Sélectionner une page

Finale de la LIPP 2017

28 Sep, 2017 | pitch and putt

Par Patrick Giraud (Saint Etienne)

Ce weekend du 22 et 23 septembre avait lieu la finale de la LIPP (Championnat de France de Pitch and Putt) au golf de Mauriac dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les équipes venant de toute la France avec chacune 4 joueurs qualifiés via la LIPP d’été et d’hiver s’affrontent en deux phases.

Samedi matin un stroke-play général classe les participants puis les équipes présentes en additionnant les trois meilleurs scores pour chaque équipe.Toute de suite une hiérarchie s’établit. L’équipe de Riom se positionne première devant Saint Etienne et Roanne derrière. L’équipe de la Grande Motte pourtant championne de France 2015 se qualifie de justesse pour les phases finales.

Riom et la Grande Motte puis Saint Etienne et Roanne s’affrontent en match Play le samedi après-midi en demi-finale. La Grande Motte et Saint Etienne sortent vainqueur et s’affronteront dimanche matin pour la grande finale.

L’équipe de Saint Etienne représentée par Claudine Chazot, Nory Elhadjene , Romain Thimonier et Patrick Giraud présente une équipe de double et deux équipes de simple pour les derniers match-play du weekend.

Les rencontres sont disputées et se joueront au bout du bout sur un 18 trous de pitch and put ( 90m maxi , seulement 3 clubs et départ sur tee obligatoire ).

Finalement saint Etienne S’impose devant la grande Motte. Roanne troisième en battant Riom confirme l’omniprésence de la Loire dans cette finale.

Félicitation à tous les participants mentions spéciales à Nory et Romain éblouissant 😉

Et en bonus, le communiqué de la LIPP pour de plus amples renseignements (PDF):