Sélectionner une page

CHAMPIONNAT DE LIGUE 2018 – U12 – U14 – Les Résultats

10 juin 2018 | Championnat, Jeunes

Les 8 jeunes de la Loire et de la Haute-Loire viennent d’en finir avec les Championnats de Ligue 2018.

Deux tours à la Bresse, il y a 15 jours et deux tours au golf de Lyon Verger ce weekend.

Des destins contrastés et au final 3 qualifiés pour la Finale Inter-Régions qui aura lieu début juillet au Gouverneur.

Dans le détail, Johann (U12 – Saint Etienne) loupe la qualification d’un petit coup (18ème). Après avoir été dans le dur à la Bresse, il a très bien redressé la barre au Verger. il a notamment été l’auteur d’un eagle samedi. Nul doute que malgré la déception, il reviendra plus fort l’année prochaine.

Pour Maximilien (U12 – le Chambon-sur-Lignon), c’était comme pour Johann une première participation. Il finit juste derrière à la 19ème place.

pour Charline (U14 – Forez): seconde participation aux Championnats de Ligue pour une jeune golfeuse qui n’a que quelques années (3) de golf derrière elle. Le dernier tour a été très dur. Déçue mais toujours souriante.

Pour Victor (U14 – Forez): première participation également. Régulier mais des petites erreurs (il va falloir travailler les sorties de bunker 😉 ).

Pour Octave (U14 – Saint Etienne): lui aussi loupe la qualification de peu (1 coup). Première participation. Très déçu mais c’est le genre d’expérience qui fait grandir 😉 .

Pour Pierre (U14 – Le Chambon-sur-Lignon), c’est la qualification. Première participation et un excellent dernier tour (3ème score de la journée) lui permet de prendre la 14ème place. Bravo à la Haute-loire! 😉

Pour Tom (U14 – Saint Etienne), c’était la seconde participation (première, il y a 2 ans). Régulier, il finit 17ème et prend la dernière place qualificative chez les U14 garçons.

Enfin, Elisa (U14 – Saint Etienne), habituée du circuit (2 participations aux Championnats de France Jeunes), ce sera la 3ème qualification de suite à la Finale Inter-Régions. Un mental  tout terrain, lui a permis de revenir sur sa devancière et prendre la 5ème et dernière place qualificative. Meilleur score lors du dernier jour. Elle monte en puissance après avoir remporter les Championnats de la Loire 😉 .

Ainsi, même s’il y a eu du bon et du moins bon, une chose est sure: ces championnats auront permis à tous ces jeunes joueurs de grandir et d’apprendre lors de cette belle aventure humaine et sportive.

La Fine Equipe est donc réduite à 3 (Pierre, Tom et Elisa) mais nul doute que les autres les suivront et les encourageront pour la suite 😉 .

En attendant, félicitations à tous pour votre participation/performances !!!

Tous les résultats sur le site de la Ligue.

Share This