Sélectionner une page

BRITISH OPEN AMATEURS DAMES 2018

30 juin 2018 | Champlong

Cette semaine avait lieu la 115ème édition du British Open Amateurs Dames sur le links de Hillside, près de Manchester, en Angleterre.

Quel rapport avec la Loire? Tout simplement la participation d’Emma Broze (Champlong) à cette prestigieuse compétition (on en avait parlé ici).

Le programme: 2 tours en strokeplay (mardi et mercredi). Un cut pour sélectionné les 64 meilleures et 3 jours de match-plays: 32ème et 16ème le jeudi, 8ème et quart le vendredi et demie et finale le samedi. Bref, un programme très très chargé pour celles qui iront au bout.

Le champ de joueuses: 144 index négatifs (de +5.4 à +0.7). Une grande partie de la future élite mondiale était présente.

Premier jour et gros coup pour Emma. -2. 6 birdies. 4 bogeys. Et une très belle seconde place au classement. Juste derrière une autre française Elodie Chapelet (-4). Cocorico!

Le second jour sera beaucoup plus compliqué. Alors qu’au seizième trou, elle est aux alentours de 25ème place, un triple au 17 et un double au 18 l’envoie provisoirement à la 62ème place du classement provisoire au retour au club house. Grosse frayeur (cut à la 64ème place pour ceux qui n’ont pas suivi) mais finalement, elle se classe 58ème après ces deux tours. Qualifiée pour les match-plays. Ouf!

Premier match-play contre l’américaine Olivia Cason (qui a terminée 7ème des tours de qualification) le jeudi matin. 3up au 15ème trou, Emma remporte le 16 et gagne ainsi 4&2. Direction les 16èmes de finale!

A peine plus d’une heure après la fin du 32ème, départ pour le 16ème en milieu d’après-midi. Son adversaire: la canadienne Jaclyn Lee (classée 36ème au Ranking Amateur Mondial). 2up au bout de 3 trous pour Emma. 1up au bout de 6. 1up au bout de l’aller. All square au 12, au 15, au 17….  C’est finalement la canadienne qui l’emporte sur l’ultime trou. Décidément, ce 18ème trou aura été compliqué durant tout le tournoi. Bogey lors du T1 et double lors du T2 des qualifs….

A noter que sa dernière  adversaire sera finalement éliminée en demie finale par la future vainqueur du tournoi, l’allemande Leonie Harm.

En tout cas, félicitations pour cette belle performance et vivement la suite.

Le tableau final sur le site du Royal & Ancien: ici.

Quelques articles sur le site de la fédé: ici.

Share This