Sélectionner une page

CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES 2018 – Bordeaux-Lac

30 juillet 2018 | Championnat, Golf du Forez, Jeunes

Après les Grand Prix et sa wild card, la FIR, Jules Garret jouait les Championnats de France 2018 la semaine dernière à Bordeaux-lac.

82 jeunes joueurs de 15 à 16 ans s’affrontaient dans la catégorie Minimes. 2 tours de reconnaissance. 2 tours en strokeplay. Puis les 32 meilleurs en match-plays (16ème, huitième, quart, demie et finale). Autant dire que le chemin est long et difficile.

Pour Jules, c’était sa première année en Minimes (Minimes 1) et au niveau de l’index, il se positionnait en 81ème position sur 82. Pour bien se rendre compte du niveau, 33 joueurs avaient un index inférieur à 2. Autant dire que chaque coup va valoir cher. Le cut se jouera très certainement entre 4 et 6 sur les deux tours.

10h40, vendredi 27 juillet, Jules débute son tournoi. Par-Par-Par. Vient alors un triple bogey. La marge de manœuvre est bien entamée et la course au birdie et à l’eagle commence. +4 à l’aller. Malheureusement sur le 17, un par 5 prenable en deux, c’est le double qui arrive. +9 pour le premier tour. Un peu trop pour espérer rentrer dans les 32 premiers. Le cut se dessinant à +5.

Le lendemain, pas de carte de feu, mais un très propre +4.

Le cut s’est bien établi à +5 (avec un match-play entre les 5 ex-æquo) et Jules fini à une très honorable 65ème place à +13. Sur les 52 Minimes 1, il se classe 24ème.

Bref, pas de miracle, mais une performance solide et très correcte lors de cette belle aventure.

Jules va poursuivre sa belle progression et revenir l’année prochaine avec les armes pour gagner les coups qui le séparent des meilleurs joueurs de sa catégorie et franchir le cut.

En attendant, il jouera le Grand Prix de la Bresse ce weekend et bien sûr le Grand Prix de la Loire, fin aout, sur ses terres. 😉

Félicitations à lui pour son parcours !!!

Un grand merci à son frère Antoine pour les photos, à la Ligue, à Laurent Ballestro (entraineur de Ligue) et au club du Forez.

Tous les scores, actualités, etc… du Championnat de France Jeunes sur le site de la ffgolf.

Share This