Sélectionner une page

L’actualité des derniers jours #10

5 mai 2019 | Comité, Golf de Saint Etienne, Golf Scolaire, Handigolf

Comme on est bien lancé aujourd’hui dans la rédaction d’articles, on vous fait part de quelques brèves de plus 😉

National Seniors Handigolf

Eric Demolière, responsable handigolf de la section de Saint Etienne, responsable handigolf du Comité mais aussi handigolfeur, participait ce week-end à sa première grosse compétition sur 2 tours: le National Seniors Handigolf qui avait lieu sur le golf de Lyon Chassieu.

Dès le premier jour, grosse performance ne se plaçant premier en Net. Après l’euphorie du premier tour, le second tour fut plus compliqué et il termine finalement 4ème du classement général en Net à 1 point du podium. A noter qu’il termine premier de sa catégorie (joueur avec un bras). Bref, une belle performance pour sa première!

Félicitations à lui! 😉

 

Animation Handisport avec l’Université

On continue avec le Handigolf et une animation dont ils se sont occupés dernièrement avec Handisport et l’Université de Saint Etienne.

Ce n’est que le début!

Merci à eux (Véronique, Jacques, Eric et Roger) ! 😉

 

On transforme les terrains de foot de la région en parcours de golf

Dans le cadre du golf scolaire, on est en train d’expérimenter une animation pour retenir l’attention des scolaires les plus motivés/intéressés par notre discipline.

Suite aux sorties scolaires qu’on organise (par exemple celle des Etangs), on invite les élèves et leur parents à revivre l’expérience sur le terrain de foot de leur commune.

Dernièrement nous avons posé nos drapeaux à Sury et Grammond (avec une grosse affluence ce jour-là – pas loin d’une trentaine d’enfants et leur parents).

Par la suite, des stages devraient leur être proposés (pendant l’été) et qui sait, à la rentrée, peut être les verra-t-on débarquer dans les écoles de golf de nos clubs 😉

Share This