Sélectionner une page

les STAPS de Saint Etienne en formation Golf

22 mai 2019 | Comité, Golf Scolaire, Superflu

Le Golf du Superflu a accueilli la semaine dernière (mardi 14 mai) une vingtaine de jeunes Professeurs d’Education Physique et Sportive issus de l’Université Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) de Saint Etienne pour une matinée de formation au jeu de golf.

Leur accueil sur le golf a été marqué par une longue présentation interactive sur la logique interne de l’activité, c’est à dire l’essence même du jeu. Comprendre pour mieux construire et mieux agir par la suite avec un groupe d’élèves était, bien entendu, le fil conducteur de leur visite au Superflu.

Le but de ce premier rendez-vous était de découvrir l’activité en pratiquant au travers de différentes situations « problèmes » imposées par Mickael ROBERT et Laurent PIQUE.

Le circuit de situations « problèmes » était basé sur l’interface club/sol et la recherche de réponses motrices adéquates.
Une opposition sur des coups roulés très courts, sur et autour des greens du parcours de la famille COTTIER est venue clore la formation. Elle aura permis de découvrir les joies du « Match-play » et de la nécessité de développer l’adresse inhérente à ce type de coups…

Le deuxième et dernier rendez-vous est fixé au mardi 04 juin sur les terrains de football de la commune de Saint Romain le Puy mis à disposition gentiment par madame le Maire. Ce sera une matinée purement didactique visant à faire émerger les solutions pour amener une classe à jouer sur un parcours de golf scolaire.

Vive le golf scolaire à tous les étages !

Share This