Sélectionner une page

L’actualité des derniers jours #13

3 juillet 2019 | Golf de Saint Etienne, Golf des Étangs, Golf du Forez

On est un peu en pleine bourre ces derniers temps… du coup on est un peu à la bourre sur certaines actualités des derniers jours/semaines. Petit rattrapage 😉

GRAND PRIX JEUNES D’ANNONAY 2019

Le weekend dernier avait lieu sur le golf du Domaine de Saint Clair (Annonay) un Grand Prix Jeunes auxquels participaient quelques jeunes de la Loire dont certains se sont illustrés.

Tom Lambert (Saint Etienne – U16) termine le premier tour en tête. Le second jour fut un peu plus compliqué. Surtout la fin de parcours. Malgré la petite déception, il termine sur le podium. De l’expérience en plus (la position de chassé en tête d’un grand prix est un exercice difficile) et des points pour le Mérite Jeune 😉

Chez les filles en U14, Charline Lombardin (Forez – U14) revenait de blessure (qui l’avait éloignée des Championnats de Ligue cette année) et termine elle aussi sur le podium à la troisième place. On notera également la présence sur la seconde marche d’Aliénor Tourasse (Chambon-sur-Lignon) que l’on retrouvera avec la délégation ligérienne lors de la FIR la semaine prochaine.

En parlant de ligériens et de FIR, Octave Bailo (Saint Etienne – U14) participait lui aussi au Grand Prix et fait un top10.

Félicitations aux jeunes de la Loire et de la Haute-Loire pour leurs performances !

Tous les résultats sur le site de la Ligue.

ECOLE DE GOLF DE SAINT ETIENNE – FETE ET LABEL

Les plus attentifs se souviendront que l’on avait réaménagé le dernier tour de la Green Cup pour que les jeunes de Saint Etienne aille à la fête de l’école de golf. Et bien voici quelques photos bonus de l’évènement.

On en profite aussi pour féliciter Saint Etienne d’avoir décroché le label Sportif pour son école de golf. On s’est également laissé dire qu’un nouveau pro devrait compléter l’équipe en place pour mener à bien l’évolution de l’école et conserver ce label 😉 (Edit: visiblement, pas de nouveau pro prévu… une occasion manquée…)

ANIMATION SPORT ADAPTE AUX ETANGS

On remonte encore un peu plus dans le temps et on rattrape une actualité un peu plus ancienne.

Le mercredi 12 juin, les Etangs accueillaient 70 personnes (adultes et jeunes) ayant un handicap. Ils ont pû découvrir notre activité favorite durant la journée.

Félicitations à Odile et à tous les bénévoles qui ont organisé cette journée !

En bonus l’article du Progrès sur l’évènement.

Share This