Sélectionner une page

18 trous de plus dans la Loire

6 juillet 2019 | Champlong, Golf de Saint Etienne

Non, ce n’est pas encore du golf scolaire. On n’a pas encore transformé un terrain de foot ou de baseball en golf. Ou créer un faux club éphémère. On parle bien de vrais trous de golf. Deux fois 9 pour être exact.

On commence par Saint Etienne. La ville vient d’annoncer officiellement l’extension du golf de Saint Etienne avec un parcours 9 trous qui prendra place sur le parcours compact actuel (snif) et sur le terrain adjacent (yes).

On vous laisse découvrir le message de l’AS 😉

Pour les 9 trous suivants, on va plus au nord sur le Domaine de Champlong. Le futur 18 trous est en train de sortir de terre. Première étape prévue pour septembre 2020: 7 nouveaux trous + club house + parcours compact (dont 2 trous serviront à compléter les 7 nouveaux trous créés et garder un 9 trous). Etape suivante: réaménagement du parcours existant pour devenir un ensemble de 18 trous (+ parcours compact + practice + tout un tas d’ateliers). Au final 3 configurations différentes de parcours se succèderont dans les années à venir.

Bref, au total, la Loire disposera, dans  un futur proche, pour le plus grand plaisir de ses joueurs, de 18 trous supplémentaires par rapport à l’existant actuel !!! Préparez vos clubs 😉

Share This