Sélectionner une page

GRAND PRIX DE LA LOIRE 2019 – Résultats T2

26 août 2019 | Golf du Forez, Grand Prix

Après une première journée bien remplie, place au second tour toujours sous le soleil.

Comme l’année dernière, les dernières parties étaient suivie par des panneaux de score en direct. La pression monte. Est-ce que ceux en tête du premier tour tiendront le choc?

Visiblement, chez les Dames comme chez les Messieurs, les outsiders avaient des envies de victoire.

Chez les Dames, alors qu’Elise Lacoupelle, vainqueur l’année dernière souffrait du dos et essayait de garder la tête, Emily Mollard, seconde l’année dernière, enquillait les birdies pour finir à un très joli -5 sur la journée. Le podium s’est complété avec Ilham Zentout, déjà troisième l’année dernière.

Chez les Messieurs, Maxime Ledoux, auteur d’un superbe -5 hier et d’un trou en 1, n’a pas résisté à la charge des locaux de l’étape. Jacques Laurent Safir et Julien Tholot se sont livrés une bataille pour la première place, finalement remportée sur le 18 avec un birdie par l’ainé des deux. A égalité avec Julien et départagé au retour, c’est Virgille Lacoupelle qui prend la seconde place (pas de jaloux dans la famille 😉 ).

Vu le nombre de suiveurs de partie, le nombre de personnes étant restées à la remise des prix, les grands sourires sur tous les visages, cette édition a encore été une franche réussite.

Le Comité tient à remercier (sans ordre particuliers):

  • Le Golf Club du Forez pour son organisation et son dynamisme.
  • Guy BILLET, son président.
  • Annick et Laeticia de l’accueil.
  • Le restaurant le Birdie.
  • Les jardiniers.
  • Les bénévoles (commissaires de parcours, recording…).
  • Les arbitres (Jean-Pierre et Sylvie qui était en formation).
  • Mickaël ROBERT, ostéopathe du Comité.
  • La Ligue et en particuliers Jean-Paul EXBRAYAT pour sa présence.
  • et tous ceux qu’on aurait pu oublier de citer et qui ont participé à la mise en œuvre de ce Grand Prix.

Comme d’habitude, les scores définitifs et une petite galerie d’images.

Et, en principe, prochainement, il y aura une vidéo du weekend (elle arrivera en principe plus tôt que celle de l’année dernière qui a été publiée hier 😉 A noter qu’il y a une coquille dans le nom du vainqueur 2018… la vidéo repasse sur le banc de montage pour être corrigée et sera re-uploadée dans les jours qui viennent 😉 ).

Vivement l’année prochaine! Mais avant, il y aura au Forez le Championnat de la Loire 2019 (en octobre – on est en train d’écrire le règlement qui sera publié dans les jours qui viennent).

A noter également, le Championnat de Double qui aura lieu du 21 au 22 septembre sur le Golf des Etangs et auquel sont conviés tous les joueurs de la région AURA (encore une fois, le règlement est en cours de rédaction et sera publié dans la semaine 😉 ).

PS: à noter que comme d’habitude, les vainqueurs de cette édition sont invités par le Club pour défendre leur titre l’année prochaine. Nouveauté cette année, leur hébergement sera pris en charge par Best Western, sponsor de l’épreuve 😉

Share This