Sélectionner une page

Q-School – En route vers le monde des pros !!!

26 août 2019 | Champlong

Emma Broze participe en ce moment aux Q-School aux USA. Comme elle nous l’avait dit lors de son interview au mois de juillet, l’objectif est de devenir pro en 2020 (soit sur le Symetra (deuxième division américaine) soit en LPGA (1ère div)).

Et le moyen d’y arriver est de passer par le circuit de qualification appelé Q-School. Au programme 3 « stages  » (à prononcer à l’américaine):

  • Stage I: au mois d’août en Californie.
  • Stage II: mi-octobre en Floride.
  • Q-series (anciennement « stage III » ou « final stage ») fin octobre.

Plus les participants progressent dans ces « stages », plus ils obtiennent des droits de jeu élevés (et donc plus de certitudes de jouer sur le circuit l’année prochaine – voir système de catégorie et de priorité sur le Symetra par exemple).

Ainsi la première étape est le « stage I » (qui permet d’accéder au « Stage II », etc…). Tournoi sur 4 tours ayant lieu en Californie sur 4 tours. Plus de 350 joueuses (dont beaucoup de pros). Les 3 premiers tours se jouent sur 3 parcours différents. Cut (150 joueuses). L’objectif final étant de se qualifier dans les 95 premières pour accéder au « Stage II » et améliorer sa priorité pour le Symetra ou la LPGA.

Du coup, Emma participait du 22 au 25 à ce « stage I ». A noter que c’était la seule amateur française à y participer (les autres françaises présentes étant déjà pro et là pour améliorer leur « priorité » pour 2020).

Premier parcours (Arnold Palmer Course – Mission Hills) +3. Entrée en matière correcte qui la place en 152ème position. Second parcours (Faldo Championship – Shadow Ridge) et un superbe -3. Dans le part au bout de 2 tour et aux alentours de 50ème place. Troisième parcours (Dinah Shore – Mission Hills) +3 qui la place dans les 90 meilleures. Elle passe donc le cut et joue le quatrième tour sur le même parcours que la veille. -2 pour le dernier touret une très belle 35ème place finale !!!

Bref, la mission est remplie !!! Emma se qualifie pour le « Stage II » pour augmenter sa priorité sur le Symetra voire espérer aller sur le LPGA après les Q-Series.

Félicitations à elle pour cette première étape franchie avec succès !!!

Enfin, on vous rappelle, à nouveau, que cette belle aventure a un coût et que Emma est toujours à la recherche de fonds pour la financer. A votre bon cœur ! Soutenez Emma !!! 😉

Share This