Sélectionner une page

Le Golf anime le RAID NATURE 42 2019

16 septembre 2019 | Animation, Champlong

Ce dimanche, pendant que le Superflu gagnait son second titre de Champion des 9 trous, nous étions au sur le Raid Nature qui passait par le golf de Champlong.

Plus de 500 personnes y participaient, réparties dans 4 catégorie. Des épreuves golf était proposée à 3 d’entre elles (Sportif, Famille et Handi). Soit plus de 300 personnes.

Les premiers à arriver vers midi furent les Handi en joelette (sorte de chaise à porteur avec une roue). Épreuve de putting pour eux. Soit au putter depuis leur embarcation. Soit debout pour ceux qui le pouvait. Soit avec une sorte de tube/rampe pour faire glisser une balle jusqu’au trou/zones cibles. Bonne ambiance parmi eux.

Vers 13h, les Familles ont débarqué en masse. D’un coup. Pas de putting pour eux mais des approches dans une zone cible.

Enfin les Sportifs ont clos la marche vers 15h. Au compte goutte. Souvent avec des crampes et en manque d’eau. Pour eux, épreuve de putting puis épreuve d’approche. La complète.

Au final, c’est plus de 200 participants qui sont passés entre nos mains (moins que prévu – une trentaine d’équipes de sportifs n’ont pas fait la dernière boucle qui menait au golf – 5km de trail / golf / 5km de trail).

Un immense merci aux bénévoles qui nous ont aidé sur cette animation: Véronique (Saint Etienne), Phil (Superflu), Thierry (Superflu) et les élèves et professeurs d’EPS du Lycée de Chervé (souvenez-vous de leur golf 😉 )

Share This