Sélectionner une page

Le monde des pros

6 décembre 2019 | Champlong, Golf du Forez

On vous en avait touché deux mots sur Facebook il y a quelques semaines… et faute de temps, on n’avait pas conclu. On prend donc quelques minutes pour faire le point.

Mi-octobre, deux joueurs de la Loire tentait leur chance pour devenir pro.

De l’autre côté de l’Atlantique.

Emma Broze participait au stage II des Q-school (après s’être brillamment qualifiée lors du stage I) en Floride sur le golf de Plantation. 185 joueuses dont 150 professionnelles qui cherchent à améliorer leurs droits pour 2020… Le cut pour participer au Final Stage et espérer jouer la LPGA en 2020… les 40 premières… Autant dire que le défi est très très relevé (euphémisme).

71-73-78-70 (+4 total) Le troisième jour a été fatal. La quarantième qualifiée est à -4. Emma termine 96ème (une très belle place – mais non qualificative pour le Final Stage).

Mais avec son beau parcours, Emma décroche un droit de jeu pour le Symetra (2ème division américaine) en 2020 ! Elle suit les traces de son amie Céline Boutier qui avait aussi commencée sa carrière sur le Symetra.

 

De l’autre côté du Rhin.

Julien Tholot tentait de son côté de décrocher une place sur le Progolf Tour (3ème division européenne qui a vu passer des joueurs comme Martin Kaymer).

Un premier tour de pré-qualification passé sans encombre (pour qualifier 96 joueurs). Puis 2 tours de qualification. Après le premier jour, une superbe 12ème place (-1). Le second tour sera plus compliqué (+1). Au final, Julien termine 67ème. Et lui aussi décroche un droit de jeu pour le Progolf Tour.

 

Ce sont donc deux joueurs de la Loire qu’on pourra suivre et encourager dans le Monde des Pros l’année prochaine ! 😉

Share This