Sélectionner une page

GREEN CUP 2020 – D1 – T3 – La Plaine – Résultats

9 décembre 2019 | Golf de la Plaine, Green Cup, Jeunes

Hier avait lieu le troisième tour de la première division de la Green Cup 2020 sur le golf de la Plaine en Haute-Loire.

Contre toute attente (jouer au mois de décembre à 850m d’altitude n’était pas gagné d’avance), soleil toute la journée et les jeunes joueurs (qui ont pû jouer en simple pull) se sont régalés.

Un grand merci à la Famille Gagne de nous avoir accueilli.

La consigne de jeu qui avait été donnée était de jouer la balle comme elle se trouve, sans possibilité de la placer. (C’est-à-dire simplement en respectant ce principe fondamental…).

Du coup, les joueurs confrontés parfois à des lies pauvres ont pu réfléchir aux angles d’attaques, aux choix de clubs et au placements de la balles dans le stance. Tout un programme… auquel on est bien évidement pas confrontés en la plaçant systématiquement !

Les joueurs ont été confrontés à une grande diversité de coups à réaliser. Des pentes en tous sens sur le petit jeu, des axes de jeu très précis entre les arbres, une grande variété de distances de départs sur les pars 3…

A noter une roule lente sur les greens et donc une adaptation par rapport aux repères habituels…Il fallait donc être plus près des drapeaux qu’à l’accoutumé.

Nos joueurs doivent sur les parcours à venir, s’entraider pour chercher les balles, parler moins fort, replacer les divots systématiquement et ne plus jouer des putts de 20 cm à une main…en pensant que la balle va rentrer à tous les coups 😉

Bravo à Antoine pour son birdie au trou 14 et à Arsène pour son prometteur 84 !

Share This