Sélectionner une page

GREEN CUP 2020 – D1 – T4 – Forez – Résultats

17 janvier 2020 | Golf du Forez, Green Cup, Jeunes

Le Club du Golf du Forez nous accueillait, le weekend dernier, sur son parcours pour le quatrième tour de la première division de la Green Cup 2020. Nous le remercions (en particuliers Guy Billet). Nous tenons également à souligner l’accueil chaleureux et habituel de Laetitia, Annick et Greg et la disponibilité de la nouvelle équipe de restauration du golf.

C’est l’hiver (-4°C à 8h le matin) et nous avons dû décaler les départs d’un peu plus d’une heure le matin afin de ne pas piétiner les greens tout blancs (la météo n’avait pas prévu une telle gelée).

Malgré ces conditions difficiles sur les premiers trous, les swings un peu endormis, les circulations des  têtes de clubs peu fluides, les contacts au sol parfois désordonnés, nos jeunes joueurs ont eu le courage de se lever, de jouer et nous les en félicitons !

Quelques remarques lors du debrief de fin de partie:

  • Techniquement ne chercher pas la balle droite…elle n’existe pas ! Sachez identifier les paramètres qui influencent la rotation de la balle et donc responsables des effets et sachez les cultiver, les amplifier et jouer avec eux, à propos, en fonction des situations : Une balle en « draw » est plutôt basse et la roule après rebond augmentée, alors qu’une balle en fade monte et reste plus courte…Les petits greens du golf du Forez sont intéressants à attaquer en « fade » par exemple…
  • Prenez le temps d’analyser la situation de votre balle avant de choisir le coup à faire et le club qui en découle…la distance est un élément mais la position de la balle reposant sur le sol et son niveau de portance sont des informations capitales… Il y va de la cohérence du coup projeté et de sa réussite. Par contre il faut de l’attention pour effectuer cette opération à chaque coup…mais c’est le jeu ou plutôt l’enjeu ma petite Lucette !!
  • Nous ne voulons plus voir de joueur de Division 1 qui ne sait pas appliquer la procédure/règle pour une balle « Hors Limite » ! A bon entendeur… !

Il faut donc s’entraîner pour devenir meilleur : Oui mais comment ? Les pros de vos clubs respectifs vous donnent régulièrement des pistes…Nous vous proposons d’y réfléchir jusqu’à la prochaine Green Cup et nous prendrons un moment lors de ce tour final pour vous présentez notre vision des choses. A vos crayons !

A noter que nous avons décaler le dernier tour du 15 mars au 7 mars (pour des raisons de calendrier peu compatible de la Ligue).

Notez également que pour organiser les match-plays nous vous contacterons dans les jours qui viennent (soit directement, soit par l’intermédiaire des pros de vos clubs) pour savoir si vous y participerez.

En attendant, place aux résultats et aux photos de la journée 😉

Share This