Sélectionner une page

Le point sur les compétitions (MAJ)

15 mars 2021 | Comité

Comme la question revient sans cesse et que les rumeurs vont bon train, voici un petit point rapide et documenté sur la situation des compétitions de golf:

  • A l’heure actuelle, elles sont interdites!
  • Ceci est vrai à deux exceptions: les compétitions internes aux Ecoles de Golf et les parties amicales enregistrées avec Kady. MAJ (17/03/2021): voir note en bas de page pour une troisième exception (animations sportives intra-club à partir du 20/03/2021).

Cette situation ubuesque est très certainement à l’origine de beaucoup d’incompréhension (assez légitime). Nous n’en sommes pas responsables et comme vous tous, nous attendons impatiemment la possibilité de reprendre les compétitions.

Des calendriers sont actuellement publiés (que ce soit par nous avec le Trophée Condamin, que ce soit par la ffgolf, la Ligue, etc…). Ce n’est pas parce que des dates y figurent que ces compétitions auront lieu à ces moments. Pour qu’elles aient lieu, il faudra une autorisation des autorités. Pour le moment, tout le monde (y compris lesdites autorités) ignore quand cela aura lieu.

Nous vous tiendrons bien évidemment informé quand il y aura du changement.

On vous laisse avec le courrier de Madame la Préfète reçu la semaine dernière et à l’attention de toutes les disciplines sportives.

Entrainez-vous bien pour la reprise 😉

MAJ (17/03/2021): Du nouveau vient d’être annoncé: à partir du 20 mars, les compétitions internes aux clubs sont autorisées (c’est à dire que les clubs peuvent organiser des compétitions/animations sportives accessibles aux seuls membres/abonnés/AS de leur club) et dans le respect des règles/protocoles sanitaires. Voir le communiqué sur le site de la Ligue: ici.

Share This