Sélectionner une page

GREEN CUP EDITION CLUBS 2021 – Superflu

15 juin 2021 | Green Cup, Interclubs, Jeunes, Superflu

Samedi dernier, le Superflu a accueilli une épreuve « test » du calendrier des jeunes du département, la Green Cup Edition Clubs.

Un seul tour cette année pour cause de virus mais plusieurs dates seront prévues pour l’Automne/Hiver 2021/2022.

Cette épreuve en scramble à deux est destinée aux joueurs débutants de plus de 36 d’index. Ces matinées ont pour but de les faire jouer sur des parcours aménagés différents, pour éprouver et essayer des trajectoires sans avoir à penser que chaque mauvais coups pénalise leur index!

Nous pensons qu’il faut augmenter le temps de préparation et donc d’entraînement de ce jeune public et réduire peut-être le nombre de compétitions. Il ne faut pas, en tous cas, que le jeu sur le parcours ne se fasse qu’en compétition. La compétition n’est qu’un moyen de vérifier l’efficacité d’un entraînement. A ce titre le scramble est une formule porteuse de richesses. Ce jeune public n’est souvent pas encore apte à jouer seul sur le parcours. En attendant, il faut donc que chaque école de golf propose des solutions d’accompagnement au sein des cours ou non, avec des ASBC et d’autres volontaires bénévoles… ou bien proposer aux Directeurs de golf d’organiser régulièrement sur leur practice, banalisé pour l’occasion, un parcours aménagé de trous courts (cônes de départ, drapeaux et ficelles cibles) et d’y faire évoluer les enfants sans ennuyer les membres jouant sur le parcours…si l’on veut que la fréquentation de nos parcours ne chute pas dans les années à venir…il va falloir trouver des solutions innovantes qui bousculent peut-être un peu les habitudes et rajeunir les effectifs!

Pour ce premier test, voici donc les résultats, le classement définitif (issue du règlement) ainsi que quelques photos de la matinée.

Le classement des Ecoles de Golf est donc le suivant:

  1. Saint Etienne
  2. Superflu
  3. Champlong
  4. Forez

Merci au Superflu pour son accueil, aux enfants pour leur bon état d’esprit, aux parents accompagnateurs ainsi qu’aux Pros qui étaient présents! 😉

Share This