Sélectionner une page

GREEN CUP 2022 – T1 – Saint Etienne – Résultats (MAJ)

22 novembre 2021 | Golf de Saint Etienne, Green Cup, Jeunes

Ce week-end, le golf de St Etienne accueillait le deuxième tour de la Green Cup 2022.

Un brouillard à couper au couteau nous a accompagné durant toute la journée. Ce samedi, sur le plateau de Bel air, il aurait fallu peindre les drapeaux en orange fluo pour mieux les apercevoir. Mais ces conditions particulières ont permis de faire de belles photos…

Les 52 joueurs présents sur l’épreuve de deuxième division, ont eu le bonheur de découvrir le nouveau parcours 9 trous de la structure.

Un grand merci à Patrick pour la création informatique de la compétition.

Pour l’occasion et afin de coller aux objectifs de ce circuit hivernal de préparation, nous avions aménagé 9 départs distants de 50 à 80m des greens. Les 14 parties de 4 joueurs avaient également pour mission de passer par 4 ateliers supplémentaires de formation et d’entraînement : Un atelier de règles animé par Jean Michel, un concours d’approches levées surveillé par Serge, un jeu collectif sur un trou ficelle tenu par Martine et un jeu de ténacité sur le putting green qu’Anne Sophie a bien voulu gérer. Ces ateliers ont pour but de nous permettre d’accueillir un grand nombre d’enfants et de donner quelques idées d’entraînements aux jeunes joueurs.

Les enfants avaient pour consigne de rester calme et de gérer les émotions liées aux bons ou mauvais coups… et d’appliquer les règles d’étiquette liées au respect des autres joueurs et du terrain.

Les parents accompagnateurs avaient, quand à eux, le rôle de contrôleur des scores et de guide d’orientation sur le circuit. Ils avaient pour consigne de ne pas intervenir physiquement sur le matériel des joueurs et sur leurs balles en particulier.

Tout au long du circuit Green Cup, nous tenterons de donner des consignes comportementales aux uns et aux autres pour que les jeunes puissent apprendre à jouer en parfaite autonomie en se construisant à leurs rythmes et pour que les parents s’éloignent petit à petit en contemplant leur enfant de plus en plus loin.

Tout le monde a bien joué le jeu et les progrès ne se feront pas attendre très longtemps !

Bravo à Marius COSTA, Sacha COUDERT et Sacha BESSON ayant réalisé un 9/10 aux approches levées.
Bravo à Yannick DECROIX, Antoine MERLE et Sacha BESSON qui ont pu rentrer 26,24 et 20 putts d’affilée à 1 m de distance.
Bravo aux U8 suivants : Auguste GATELET, Baptiste PEYRARD, Lucien et Jean ROBERT qui ont réalisé un score collectif de 9 coups sur le trou ficelle.
Bravo aux U14 suivants : Noa BLANC, Yannick DECROIX, Samuel RIVAL et Hugo MANCUSO qui ont également fait 9 sur ce même trou ficelle.
Bravo aux enfants qui ont bien voulu venir jouer dans ces mauvaises conditions et à celles et ceux qui ont été un peu meilleurs que les autres au moment « M » !

L’après midi, 6 joueurs ont croisé le fer sur le grand parcours 18 trous dans un brouillard absolu. Inutile de rappeler que le tracé du Golf de Saint Etienne est tout autant physique que technique et qu’il laisse plus de mauvais souvenir que de bons ! Mais ce parcours est une école d’humilité et il est là pour nous rappeler que rien n’est facile dans le jeu de golf et son apprentissage et surtout que rien n’est acquis !

Nos 6 joueurs inscrits ont donc eu beaucoup de courage à l’affronter.

Bravo à Eva, Mathias, Arthur, Gabin, Charlélie et Arsène.

La consigne pour la prochaine épreuve hivernale…s’assurer qu’il y a bien les gants et le bonnet dans le sac de golf avant de venir… N’est ce pas Gabin ? 😉

Rendez-vous dans 3 semaines (le dimanche 12 décembre) sur le golf des Etangs.

MAJ (22/11/2021): petites mise à jour du classement de D2 (1- il y avait une erreur de classement sur les 5ème et 6ème place des U12G, les positions étaient inversées 2- nous avons procéder à une modification du règlement sur la montée de D2 à D1 pour des raisons d’équité sportive. Le nombre de tours étant différents entre la D2 et la D1).

Share This